ILIAD, un plugin polyvalent pour dessiner dans Unreal Engine.

ILIAD est un plugin gratuit qui permet de créer et d'éditer des textures en temps-réel. Laissez votre créativité et votre art s'exprimer tout en restant dans Unreal Engine.

Multi-plateforme

Fonctionne sur Windows 10 et MacOS (Catalina)

Compatible tablette

Profitez d'outils de dessin incroyable sur tous types de tablettes grpahiques : Wacom, XP-Pren, Gaomon, etc.

Polyvalent

Editez les textures de vos assets, créez des sprites animés, faites des croquis, dessinez des foliages ou peignez des decals !

Rapide & efficace

Plus besoin d'importer et exporter vos images depuis un logiciel tiers !

ILIAD logo

ILIAD est un plugin de dessin pour Unreal Engine. Puissant et polyvalent, il vous permettra d'éditer et de créer des images tout en restant dans l'environment du célèbre moteur d'Epic Games. Oubliez les incessants aller-retours avec un programme tierce, et profitez du confort d'une solution itérative comme ILIAD, tout en bénéficiant des incontournables fonctions des autres logiciels du marché.

github

GitHub

marketplace

Marketplace

documentation

Guide

Jeu vidéo, animation, architecture, automobile… ILIAD peut servir toutes les industries !

Fonctionnalités

Une infinité de possibilités grâce à l'édition de texture

Grâce à ILIAD, vous pourrez peindre des decals à projeter sur vos décors, générer des effets de Post-process, modifier les Normal Map et Height Map d'un objet, faire des croquis de recherche, concevoir des Tilesets et des Sprites pour des jeux 2D ou simplement modifier n'importe quelle Diffuse pour ajouter des nuances de couleurs supplémentaires à un objet.


Brosses Blueprint

Exprimez votre art grâce à notre puissant moteur de brosse créé en Blueprint; créez des Odyssey Brushes imitant les outils traditionnels (crayons, plumes, craies...) et combinez-les à des caractéristiques mathématiques spéciales (dessin symmétrique sur plusieurs axes, motifs sans "coutures", etc). Profitez de 75 brosses disponibles par défaut pour étudier en détail le moteur d'ILIAD. Grâce à des nodes spécialements conçus pour traiter avec les API des tablettes graphiques, vous pourrez entièrement bénéficier de la gestion du stylet (pression, angle, direction, vitesse, azimut) sur Mac et sur Windows, avec toutes les grandes marques du marché (Wacom, XP-Pen, Gaomon, etc). Besoin de plus de brosses ? Un pack supplémentaire avec plus de 100 brosses est accessible sur le Marketplace d'Unreal Engine. Vous pouvez également nous soutenir sur Patreon pour obtenir un nouveau pack de 10 brosses tous les mois.

Dessinez directement sur vos Static Meshes!

Grâce à ILIAD 0.6 (pour Unreal Engine 4.26), vous pourrez directement éditer les objets utilisant un Static Mesh. Besoin d'ajouter de la mousse à un rocher, de dessiner à la craie sur un tableau ou de simplement laisser un message dans votre Level à destination de vos collègues ? Rien de plus simple grâce à cette incroyable fonctionnalité !



Faites vos propres animations 2D

Vous aimez les jeux rétro en 2D ? Grâce à l'éditeur de Flipbook, vous pourrez directement créer des animations 2D dans ILIAD le plus simplement du monde : une timeline, des calques, un bouton lecture et c'est parti ! Ces Flipbooks pouront ensuite être directement intégrés dans votre jeu en temps qu'éléments de décor, effets 2D ou personnages jouables.

Communauté

Vous voulez faire partie d'une communauté grandissante ? Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir plus de détails sur les notes de mise-à-jour ou rejoignez notre serveur Discord pour discuter directement avec notre équipe, partager vos travaux avec les autres membres et échanger des idées ! Vous pouvez également devenir notre mécène pour quelques dollars par mois et soutenir notre travail !

release notes

Notes de MAJ

patreon

patreon

discord

discord



Suivez-nous !

Partenaires et soutiens

Mentions légales

´╗┐

ILIAD, a versatile drawing plugin for Unreal Engine.

ILIAD is a free plugin to create and edit textures in real-time. It eases your creativity and your art without leaving Unreal Engine environment.

Multi-platform

Works on Windows 10 and MacOS (Catalina)

Tablet sensitive

Enjoy incredible drawing tools on any graphic tablets: Wacom, XP-Pen, Gaomon, etc.

Versatile

Edit asset's textures, create sprite animations, draw doodles, make foliages or paint decals!

Fast & Efficient

No need to import and export texture from a third software anymore!

ILIAD logo

ILIAD is a drawing plugin for Unreal Engine. Powerful and versatile, it will allow you to edit and create images while remaining in the environment of the famous Epic Games engine. Forget the incessant back and forth with a third party program, and enjoy the comfort of an iterative solution like ILIAD, while benefiting from the essential functions of other software on the market.

github

GitHub

marketplace

Marketplace

documentation

Guide

Video game, animation, architecture, automotive... ILIAD can be helpful for any industries !

Features

Texture-editing for endless possibilities

Thanks to ILIAD, you will be able to paint decals to be projected on your sets, generate post-process effects, modify the Normal Map and Height Map of an object, make research sketches, design Tilesets and Sprites for 2D games or simply modify any Diffuse to add additional colour shades to an object.


Blueprint-based brushes

Express your art thanks to our powerful Blueprint-based brush engine ; create Odyssey brushes to make traditional tools (crayons,paintbrushes, grease pencils...) and combine them to specific mathematical characteristics (symmetry on various axes, seamless results, etc). Take advantage of the 75 default brushes to study Iliad brush engine in detail. Thanks to nodes specially designed to deal with graphics tablet APIs, you will be able to take full advantage of pen management (pressure, angle, direction, speed, azimuth), both on Mac and Windows, with all major brands on the market (Wacom, XP-Pen, Gaomon, etc). Need more brushes? An extra pack with 120 brushes is available in Unreal Engine Marketplace. You can also support us on Patreon to get a new pack of 10 brushes every month.

Draw directly on static meshes!

Thanks to ILIAD 0.6 (for Unreal Engine 4.26), you can directly edit objects using a Static Mesh. Need to add moss to a rock, draw with chalk on a board or simply leave a message in your Level for your colleagues? Nothing could be simpler thanks to this incredible feature!



Make your own 2D animations

You like making old-fashioned 2D games? Thanks to the Flipbook editor, you can directly create 2D animations with ILIAD in the simplest possible way: a timeline, layers, a play button and off you go! These Flipbooks can then be directly integrated into your game as scenery elements, 2D effects or playable characters.

Community

Want to be part of a growing community? Click on the links below to either get more details on release notes or join our Discord server to directly chat with our team, share your art with other fellows and discuss ideas! You can also become our patron for a few bucks a month and support our work!

release notes

Release notes

patreon

patreon

discord

discord

´╗┐

Follow us!

Partners & support

Legal notices